marți, 25 ianuarie 2011
Yann Tiersen
Yann Tiersen etait né en Bretagne, France, en 1970 et il avait reçoit une formation classique dans plusieurs écoles de musique, comme ceux de Rennes, Nantes et Boulogne.
Il a des origines belges et norvégiens.
Dans le début des années 1980, comme un adolescent, il a été influencé par la culture post-punk des bandes tout comme The Stooges et Joy Division.
Avant de diffuser les résultats sous son propre nom, Tiersen a enregistré la musique de fond pour un certain nombre de pièces de théâtre et des courts métrages, tels que La Vie rêvée des Anges (1998, Erick Zonca), Alice et Martin (1998, André Téchiné), Qui Plume la Lune? (Christine Carrière, 1999).
Il se leva à la renommée nationale dès la sortie de son troisième album, Le Phare, mais il est resté relativement inconnu hors de France jusqu'à la sortie de son score pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain en 2001, qui était un mélange des deux nouveaux documents et inédits .
Tiersen favorise le piano, l'accordéon et le violon, mais il est aussi connu pour son expérimentation et l'utilisation des instruments obscure et a constaté que les ondes Martenot et la machine à écrire.
Abonați-vă la:
Postare comentarii (Atom)
Lui est vraiment génial!
RăspundețiȘtergereJ'adore son chanson 'Compte d'Un Autre Été', c'est seulement fabouleux (comme le destin d'Amélie, hihi).
Bisous (: